popi

Druide
trinishere et delve
le 02/01/2015 20:02
Bonjour,


j'ai cru lire quelque part que la capa delve n'etait pas affecté par la trini si le CC du spell est >= 3, est ce que quelqu'un peut me confirmer cela? est ce la meme chose pour la capa affinity?


merci





Trinisphere

Artifact


As long as Trinisphere is untapped, each spell that would cost less than three mana to cast costs three mana to cast. (Additional mana in the cost may be paid with any color of mana or colorless mana. For example, a spell that would cost to cast costs to cast instead.)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/01/2015 22:03
La fouille/delve a eu un changement de règles depuis sa première apparition. Avant, ca reduisait le cout total à payer (donc on ne pouvait pas reduire a moins de 3 manas sous trini). Désormais, chaque exil d' une carte du cimetière permet de payer du cout total. Ce cout total n'étant plus réduit, la trinisphere n'y change plus rien.

Ce n'est pas pareil pour l'affinité (qui est toujours une réduction de cout).
Une autre capacité ayant eu le même genre de changement que la fouille est la convocation.
popi

Druide
le 02/01/2015 22:20
ok c'est que j'avais vu, mais il me manquait le chagement exacte du coup la reponse pour affinity est maintenant evidente en effet.


merci a toi
Goffio

Légende
du coup
le 03/01/2015 0:07
quid des manas phyrexians?
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/01/2015 8:45
C'est le même principe : Ils ne réduisent pas le cout qui reste avec des manas phyrexians. Uniquement la manière de le payer.

Si le cout etait , il deviendra sous trini, puis tu pourras le payer comme tu le souhaites: et 4 pv , et 2 pv ou
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/01/2015 11:05
trinisphere a son effet qui agit quand tu lances ton sort et que tu dois determiner les couts... Pas apres comme tu sembles le penser avec delve et les manas phyrexians

l'effet de trini regarde le cout que ton sort devrait avoir apres tous les modificateurs qu'il peut y avoir, ou des modes alternatifs, et dit que ca peut pas etre inferieur a 3

ici, comme l'a dit lyo, ton cout est fixé et trini regarde ce qu'il se passe apres reduction et augmentation.

Par contre il me semble que tu décides avant même le choix des cibles si tu payes en PV ou en mana pour le mana phyrexian ( de meme que pour les manas hybrides )
J'aime les carottes

le 03/01/2015 11:19
Citation :
Par contre il me semble que tu décides avant même le choix des cibles si tu payes en PV ou en mana pour le mana phyrexian ( de meme que pour les manas hybrides )


En effet. Mais le mana phyrexian compte bien pour 1 de mana en ce qui concerne la trinisphère, peu importe la façon dont tu as choisi de le payer.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/01/2015 12:21
j'ai pas dit le contraire... juste que tu décides avant si tu payes en pv ou pas, pas apres :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/01/2015 19:16
Je ne suis pas d'accord pour les manas hybrides et phyrexians.

Comme ça a déjà été dit, le choix de la façon de payer un symbole de mana hybride ou phyrexian a été fait au début de la procédure pour lancer le sort. Au moment de déterminer les coûts, il n'y a plus de mana hybride ni phyrexian (ces manas ont été remplacés selon le choix du joueur), seulement des manas génériques, colorés et d'autres ressources que du mana à payer. Convocation et delve n'ont par contre pas touché au coût, je suis d'accord sur ce point. Puis Trinisphère regarde à ce moment-là si la quantité de manas à payer est au moins 3 ou non. Le cas échéant, trinisphère ajuste le coût.

Ainsi, pour moi, si je choisis de payer mon Dismember avec des points de vie sous trinisphère, ça me coûte 3 et 4 points de vie.
popi

Druide
?
le 03/01/2015 19:53
merci a tous pour les comments, encore un debat interessant

par contre la reponse m'interesse aussi pour dismember comme le sugere Coro
J'aime les carottes

le 03/01/2015 19:56
Á moins que ça ai changé depuis ce billet, Coro a effectivement raison.

Lyo, Junior et moi même avons dit du caca.
Pardon aux familles.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/01/2015 20:41
Ah oui, en effet. Ca m'apprendra à répondre sans vérifier. Desolé pour les victimes collatérales.
Goffio

Légende
en résumé
le 04/01/2015 0:54
Trinisphère en jeu, si j'ai tout compris:

1-J'ai le droit de payer ma Fortune des mers pour et 7 cartes retirées de mon cimetière?

2-J'ai le droit de jouer ma Corde d'adjuration à =2 uniquement en engageant 5 créatures vertes?

3-Je n'ai pas le droit de payer mon Dismember pour et 4 points de vie?

36/15 ma vie: c'est fort peu intuitif, surtout pour dismember....

D'autres cas particuliers bons à savoir avec trinisphère?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 04/01/2015 1:32
c'est bien le doute que j'avais... comme on choisi avant si on paye en pv ou pas, il me semblait que trini affectait quand meme ce cout, mais comme lyo avait l'air d'etre sur de lui, j'ai parlé aussi sans approfondir mon doute...

mea culpa

t'inquiete lyo ca m'apprendra a avoir confiance en moi ;)
J'aime les carottes

fixed..
le 04/01/2015 1:51
Citation :
t'inquiete lyo ca m'apprendra a avoir confiance en toi ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.